RDC/Motion de défiance : Sama Lukonde fait de la corruption son mode de vie!

Publicités

 

 

Rédaction

 

 

 

Le premier ministre ne se cache plus. Du jour au lendemain l’on découvre que celui qui se fait appeler « warrior » un certain moment est devenu expert en corruption.

Après avoir sauvé le ministre du PTNTIC Augustin Kibassa du dossier RAM en mettant à la disposition des élus nationaux une somme colossale, Sama Lukonde a tenté en vain le jeudi 24 mars dernier, de refaire la même chose pour le ministre de l’économie nationale, visé par une motion de défiance à l’assemblée nationale.

Réuni en urgence, où l’on pouvait voir les grands ténors de l’Union sacrée tel que Modeste Bahati, Christophe Mboso, Jean Pierre Bemba , Augustin Kabuya et lui même le concerné Jean Marie Kalumba, ce présidium n’a pas réussi à convaincre les députés nationaux pour étouffer la motion de défiance.

D’après quelques sources, les députés de l’Union sacrée ne comptent pas faire de la corruption leur mode de vie alors que la population vit en dessous de 1$ le jour à cause de la flambée des prix sur le marché.

Initié par le député national Cripin Bindule, le Ministre de l’économie nationale pourrait être éjecté par l’assemblée nationale à cause de plusieurs griefs qui pèsent sur lui, entre autre, la hausse des prix des produits de première nécessité, la mauvaise gestion de 20millions de dollars pour l’achat des chinchards à Nariobi, la hausse du prix de pétrole à la pompe.

Laisser un commentaire