RDC : Pius Muabilu attendu à Dubaï pour évaluer l’accord signé avec EMAAR

Publicités

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Le ministre d’État, ministre de l’Urbanisme et Habitat est attendu à Dubaï aux Emirats Arabes Unis, ce dimanche 06 mars 2022.

Pius muabilu va comme certains de ses collègues du gouvernement, participer à la séance d’évaluation du protocole d’accord signé au nom de l’État congolais avec le groupe EMAAR, l’un de plus grands promoteurs immobiliers au Monde.

En effet, signé au mois d’octobre dernier, ce protocole d’accord prévoit la construction des écoles, hôpitaux, habitations et centres commerciaux en République démocratique du Congo.

Le patron des villes congolaises va, à cette occasion faire l’état des lieux de sites déjà choisis pour abriter ces infrastructures très bénéfiques pour la population congolaise.

Cependant après l’évaluation, les deux parties pourront procéder à la signature d’un avenant numéro un sur la prorogation de ce mémorandum d’entente question de se mettre d’accord sur des nouvelles étapes à franchir afin d’aboutir à la matérialisation de ce projet.

D’après Celé Kanangila,  de la cellule  presse au cabinet du ministre d’État, ce déplacement est une preuve que le ministre de l’Urbanisme est plus que déterminé à matérialiser la vision du chef de l’État dans son secteur.

« Pius Muabilu veut offrir aux Congolais les logements décents faisant partie de priorités du président de la République, l’engagement du numéro un de l’Urbanisme et Habitat à faire aboutir ce projet est d’une grande importance », a t-il dit.

Le ministre d’État va également visiter l’Expo 2020 , qui est une plateforme dédiée à rassembler les gens ,les communautés et les nations, afin de leur permettre d’agir, et d’inspirer les solutions qui répondent aux principaux défis mondiaux. cette année le thème principal est « connecter les esprits connaître, et construire le futur ».

Laisser un commentaire