RDC : Pius Muabilu meilleur des Warriors de Sama en 2021 (Jeune Afrique)

Publicités

 

La Rédaction

 

 

En ce début d’année, le chef de l’Etat est décidé à remettre son action en perspective, un an après la rupture entre le FCC et Cach. Dans une édition spéciale, parue ce 3 janvier 2022, l’hebdomadaire Jeune Afrique a jeté un coup d’œil dans le rétroviseur pour observer le bilan de Félix Antoine Tshisekedi, à travers plusieurs institutions de la République démocratique du Congo.

L’amélioration du climat des affaires et la sérénité apportée par le Ministre des Affaires foncières dans la gestion du foncier ont été observées. On relève également qu’une double page de ce numéro a été consacrée aux actions du Ministère de l’Urbanisme et Habitat congolais dont l’impact dans l’harmonisation du vivre ensemble est indéniable.

Pour nous en convaincre, l’hebdomadaire cite plusieurs dossiers pilotés avec succès par le Ministre d’Etat Pius Muabilu, à savoir: la planification réfléchie de l’espace urbain, la vulgarisation de la loi sur les baux à loyer qui fixe la garantie locative à trois mois sous peine de lourdes sanctions pénales, la création d’un Guichet unique pour la délivrance de permis de construire, le projet de loi portant Code de l’Urbanisme et de Construction, la réhabilitation et modernisation de plusieurs voiries et écoles, la lutte contre la spoliation des biens-fonds de l’Etat, le développement intégré de dix villes congolaises dont la capitale à travers le projet Kin Elenda.

Laisser un commentaire