RDC-RSA : Sama Lukonde pour un partenariat gagnant-gagnant dans le secteur économique

Publicités

 

 

Rédaction

 

Après son intervention du Haut de la Tribune du Forum Mining Indaba 2022, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a été reçu en audience, ce mardi  10 mai à Cape Town, par le Président Sud africain, Cyril Ramaphosa.

À en croire le Ministre de la Communication et Médias, Porte du Gouvernement de la RDC, il était question au cours de ces échanges, de l’amélioration et du renforcement de la coopération économique entre la République Démocratique du Congo et l’Afrique du Sud notamment en ce qui concerne la mutualisation des efforts pour le développement des chaînes de valeur dans le secteur minier afin d’améliorer les conditions de vie des populations.

Rappelons que le Premier Ministre Sama Lukonde séjourne en Afrique du Sud depuis la soirée du dimanche 08 mai dernier, dans le cadre du Forum Mining Indaba/2022.

Il sied de préciser que ces assises sont placées sous le thème « Évolution du secteur minier africain : investir dans la transition énergétique, l’ESG et les économies ». C’est dans cette optique que dans son allocution de la matinée de ce lundi, le chef du gouvernement congolais a présenté les enjeux et opportunités d’investissement dans le secteur minier en RDC. Il a notamment appelé les potentiels investisseurs à venir en RDC.

Laisser un commentaire