RDC : Samy Adubango prêche le retour de la paix effective et la pacification de l’Ituri

Publicités

 

 

Sarah Bukasa

 

Le Vice-ministre des Affaires étrangères favorable pour une paix durable dans la partie est de la RDC.

Digne fils du terroir et jeune notable Iturien élevé en dignité au gouvernement des Warriors, Samy Adubango Awotho séjourne dans la ville de Bunia où il a été accueilli avec pompe, le lundi 27 décembre 2021, par la population Iturienne.

Depuis son arrivée dans le chef-lieu de la province de l’Ituri, Samy Adubango est sur tous les fronts pour faire la large diffusion de l’unique message du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, concernant la grande province la province concernée, et par ricochet, toute la partie est du territoire national.

Il a dans la foulée, insisté le retour de la paix effective en Ituri, la réinsertion sociale et professionnelle des fils et filles de l’Ituri, du moins ceux ayant servi contre toute attente la cause malheureuse des forces négatives et terroristes ; mais aussi et surtout le décollage ainsi que le développement intégral de l’ensemble de territoires de l’Ituri et des provinces voisines.

Ce vendredi 31 décembre, le Vice-ministre Samy Adubango Awotho a fait d’une pierre deux coups, tenant d’une part un point de presse axé sur la pertinence et la teneur du programme P-DDRCS tel que lancé par le chef de l’État et magistrat suprême Félix Tshisekedi, et d’autre part, une réunion de haut niveau avec les animateurs de partis politiques membres de l’Union sacrée de la Nation.

Moisson abondante, mission réussie, Samy Adubango Awotho ratisse large et obtient l’adhésion populaire autour du message dont il est porteur, en tant que digne fils du terroir et l’un des cerveaux de la notabilité Iturienne. Ce dimanche 02 janvier 2022, le coordonnateur national du programme P-DDRCS est attendu dans la ville de Bunia en vue du lancement officiel dudit programme.

Laisser un commentaire