RDC : Un congrès de deux chambres du parlement prévu ce lundi 23 mai pour désigner le juge constitutionnel

Publicités

 

 

Dieumerci Diaka

 

 

Le Sénat et l’Assemblée nationale seront en congrès ce lundi 23 mai, à la demande du chef de l’Etat afin de désigner un juge constitutionnel en remplacement du juge Polycarpe Mongulu T’apangane décédé, il y a quelque temps.

Les bureaux de deux chambres du Parlement congolais se sont réunis, ce jeudi 19 mai 2022 dans la salle des conférences de l’Assemblée nationale.

«Nous venons de tenir aujourd’hui notre réunion mixte de deux bureaux de l’assemblée nationale et du Sénat », a dit le rapporteur du Sénat Michel Kanyimbu

Au cours de cette réunion les deux bureaux ont dressé l’état des lieux de toutes les matières qui ont été traitées entre l’Assemblée nationale et le Sénat et évalué le niveau d’exécution de chaque projet.

« Ils ont fait le point de la loi électorale qui se trouve encore au niveau de l’Assemblée nationale et que le bureau a promis de transmettre au Sénat le plus rapidement possible afin de statuer sur ce texte avant la fin de la session », a fait savoir le rapporteur du Sénat, Michel Kanyimbu.

Cette réunion a permis également aux deux chambres du parlement de tabler sur des commissions paritaires que doivent se mettre en place parce qu’il y a des matières que les deux chambres doivent vider avant la fin de cette session de mars 2022.

Laisser un commentaire