RDC : Une table ronde envisagée dans les prochains jours pour évaluer l’état de siège

Publicités

 

 

Rédaction

 

 

Une table ronde sur l’avenir à réserver à l’état de siège instauré depuis maintenant une année dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri sera bientôt organisée en RDC.

C’est ce qui ressort de la réunion élargie présidée ce mercredi 04 mai à la cité de l’Union Africaine par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au cours de cette réunion, il était question de faire un rapport détaillé au chef de l’État, de la récente mission effectuée par le premier ministre, dans les provinces sous état de siège.

L’initiative de la convocation d’une table ronde est vivement saluée par le caucus des députés du Nord-Kivu et ceux de l’Ituri qui attendent ces assises pour ramener la paix dans ce coin du pays.

La commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale et du Sénat promet d’apporter son appui pour la réussite de ladite table ronde.

Avec cette convergence des vues, tout porte à croire que les prochaines assises pourront déboucher sur de bonnes pistes devant permettre à pacifier l’est de la RDC.

Ont pris part à cette rencontre, le premier ministre et certains membres du gouvernement, les caucus des députés nationaux du Nord-Kivu et ceux de l’Ituri ainsi que les officiers de l’armée et de la police nationale congolaise.

Laisser un commentaire