RDC : voici les retombées du combat mené par Étienne Tshisekedi, selon Gilbert Kankonde

Publicités

 

 

Lydie Bibomba

 

 

Voilà 5 ans jour pour jour, depuis que l’ex président de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS) est décédé à Bruxelles en Belgique.

À l’occasion de cette célébration de la mort de ce grand leader en RDC, Gilbert Kankonde Malamba, l’un de ses compagnons de lutte, lui a rendu les hommages dignes de son combat.

Selon l’ancien Vice-premier Ministre et ministre de l’Intérieur, le peuple congolais en général et l’UDPS en particulier vivent aujourd’hui les retombées du combat mené par le sphinx de Limete à travers son fils Félix Tshisekedi Tshilombo, le président de la République actuel.

Gilbert Kankonde Malamba, secrétaire national de l’UDPS, a pris part ce mardi 1er février 2022, à la cérémonie des hommages organisée au mausolée pour le leader maximo Étienne Tshisekedi dans la commune de la N’sele et aussi à la messe organisée à la même occasion à Sainte-Anne dans la commune de la Gombe.

 » Le sphinx de Limete était mon maître jusqu’à sa derrière demeure », à t’il déclaré.

Il a également salué la lutte menée par Étienne Tshisekedi et reconnaît les privilèges d’être avec lui jusqu’à sa mort.

 » Un combat d’un État de droit démocratique. Il a abandonné tous ses honneurs et privilèges pour s’adonner à ce combat en payant le plus gand prix « , retient Gilbert Kankonde.

L’ancien VPM de l’Intérieur affirme que les retombées du combat mené par Etienne Tshisekedi sont actuellement en marche par le biais de son fils Félix Tshisekedi Tshilombo, le 5e président de la République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire