RDC-Zambie : Antoinette N’samba à Lusaka pour la signature de l’accord sur la chaîne de valeur des batteries électriques

Publicités

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Il est prévu ce vendredi 29 avril 2022 à Lusaka en Zambie la signature par le Président de la RDC, Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue Zambien, Hakainde Hichilema

de l’accord sur la chaîne de valeur régionale.

La ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi et son collègue de l’industrie, Julien Paluku se sont attelés sur cette tâche.

L’accord s’inscrit dans le cadre de la matérialisation d’une des résolutions du DRC-Africa Business Forum de Novembre 2021.

Il est question de la mutualisation des moyens et des capacités pour la transformation locale comprenant le cobalt et le lithium, deux ressources naturelles nécessaires et indispensables dans la fabrication des batteries électriques.

Pour rappel, la signature de cet accord fait suite au lancement officiel à Lubumbashi dans le Haut-Katanga le vendredi 22 avril dernier du centre Africain d’excellence pour l’industrie des batteries électriques avec le concours du gouvernement Zambien.

Laisser un commentaire