Retrait des titres miniers à Gertler : Le Congo doit célèbrer ses Héros (Mise au Point du Professeur Taylor Lubanga)

Publicités

 

 

 

Mise au Point du Professeur Taylor Lubanga.

 

 

C’est un scandale Behavioural. Le fait pour un expert d’avoir travaillé et ramené, dans toute rigueur voulue, les actifs et liquidités perdus dans des contrats jugés opaques sous l’administration précédente, va t-il en être sanctionné ?Où se trouveraient les valeurs axiologiques d’une telle sanction ?

Pourquoi certaines Ongs, journalistes et politiciens à perte de vitesse et sans alternative politico-sociale crédible manquent de considération pour leur propre pays, entant qu’ils le traite au statut d’un quartier de l’administration

américaine ?

Nos partenaires américains respectent les États au nom du principe cher du droit international « égalité des États. »

Qu’est-ce qui resterait du contenu des principes : Souveraineté des Etats et le droit des Peuples à disposer d’eux-mêmes ?

Du haut de mon expérience, l’accord signé demeure historique et sans pareil.

Sans être parfait, je constate, au-delà de l’approche des avantages comparés que, l’indique n’apporte aucun élément subtentiel qu’il y reproche. Il n’ en ressort qu’un chapitre* : mauvaise foi et calomnie

Chacun a le droit à son honneur.

La liberté devenue libertinage expose assez souvent aux délit de mal bouche avec tout son cortège : diffamation, propagation de faux bruits.

On y voit manifestement de la manipulation et de la sous- traitance politicienne.

L’homme d’Etat ne cède pas aux affabulations. *La critique est aisée, mais l’art est difficile et, parfois, impossible pour certains esprits.

La République ne doit pas prêter oreille aux aventures qui salissent inopportunement et impunément ceux qui travaillent jour pour jour à l’amélioration de ses conditions de vie.

Le Congo se porte bien aujourd’hui qu’il ya 5 ans et beaucoup mieux qu’il ya 10 ans.

Chaque jour nos populations vivent une progression rapide d’ amélioration de leurs conditions de vie. C’est la preuve que le Président de la République Félix Tshisekedi a une nette idée de ce qu’il veut pour ce pays.

Pour les apôtres de l’intoxication, les œuvres actuelles nous départagent. Nous n’avons aucune minute à accorder à la distraction. Nous sommes concentrés au travail.

Laisser un commentaire