Révision de la Constitution : voici ce que pense la DYPRO de Constant Mutamba

Publicités

 

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Ça fait débat ! La révision de la Constitution est au cœur d’un grand polémique au sein de la classe politique en République démocratique du Congo.

Des voix s’élèvent pour barrer la route aux auteurs qui portent cette question de retoucher la constitution en RDC.

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 04 mars, la Dynamique Progressiste révolutionnaire (DYPRO), plateforme politique

de l’opposition républicaine, au sein du FCC dit suivre de près et avec un intérêt particulier, le débat sur la révision constitutionnelle, qui défraie la chronique depuis quelques jours.

« La DYPRO promet de communiquer sa position officielle en temps opportun et exhorte ses cadres et militants à la sérénité », peut on lire dans ce communiqué signé par Maître Constant Mutamba.

Et d’ajouter : « La DYPRO réitère sa détermination à toujours œuvrer dans l’intérêt supérieur de la population congolaise ».

À noter que Steve Mbikayi, ainsi que d’autres cadres de l’Union sacrée pour la nation tiennent Mordicus à ce que le mandat du président de la République passe de 5 à 7 ans. Cette question pourrait être débattue au cours de la session ordinaire de mars.

Laisser un commentaire