Rutsuru : une incursion d’hommes en armés fait un mort et plusieurs vaches décapités

Publicités

 

Jackson Bagheni

 

Une personne tuée et une autre blessé, c’est le bilan encore provisoire, d’une attaque des hommes armés non autrement identifier survenu au village Kanombe, agglomération du groupement Kidigari, Territoire de Rutshuru à plus au moins 60 kilomètres de la ville de Goma au Nord-Kivu, la nuit du 12 au 13 février 2022.

Les sources locales rapportent également que plusieurs vaches ont été tuées par ces malfrats et la personne blessée a été acheminée dans une structure sanitaire à Kabaya pour les soins appropriés.

 » Des inciviques qui jusqu’à présent leur identité reste à découvrir, ils ont signés cette incursion au village Kanombo dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru, le fait a eu lieu dans la nuit du 12 au 13 février 2022, sur place ces hommes ont tué un berger et blessé l’autre, ils ont aussi décapités une trentaine des vaches » nous a expliqué Aimé Mbusa Mukanda, alors Notable de la région de Rutshuru, lors d’un entretien à challengeinfo.net .

Ce notable demande au gouvernement provincial à diligenter les enquêtes envie d’identifier ces auteurs pour qu’ils répondent aux actes commis dans ce village.

Laisser un commentaire