SADC : Félix Tshisekedi prendra le bâton de commandement de cette organisation au mois d’août

Publicités

 

 

Rédaction

 

 

Le Président de la République a pris part, par visioconférence dans son cabinet de travail de la cité de l’Union Africaine, à la réunion extraordinaire du sommet de la troïka de l’organe de la SADC plus les pays contributeurs du personnel à la mission de la SADC au Mozambique (SAMIM).

Au cours de cette réunion, les chefs d’États et de gouvernements membres de la SADC et la République de Mozambique ont tour à tour examiné, autour de Monsieur Dr Lazarus, l’actuel Président en exercice de la SADC, le rapport d’activités sur les progrès réalisés par la SAMIM ainsi que les questions budgétaires y relatives.

Quatre temps ont marqué cette assise en virtuel. Il s’agit de l’allocution introductive par le secrétaire exécutif de la SADC, Monsieur Elas Magosi, de l’allocution d’ouverture par Dr Lazarus Carthy, le président de la SADC, de la lecture du communiqué final par le secrétaire exécutif ainsi que de la séance de clôture par le président de l’organe.

À noter qu’un sommet extraordinaire de la SADC est prévu au mois d’août 2022, à Kinshasa, au cours duquel le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo prendra le bâton de commandement de cette organisation sous-régionale.

Laisser un commentaire