Samy Adubango et la délégation des diplomates hongrois louent les avancées significatives de la coopération bilatérale RDC – Hongrie

Publicités

 

[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]

 

 

Sarah Bukasa

 

Le Vice-ministre congolais des affaires étrangères Samy Adubango Awotho a conféré, ce lundi, avec une délégation du corps diplomatique hongrois en poste à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Conduite par le consul honoraire de la République d’Hongrie, la délégation diplomatique hongroise a passé en revue avec le numéro 2 de la diplomatie congolaise, les questions relatives à la coopération bilatérale entre les deux pays amis.

« Les relations bilatérales entre la RDC et la Hongrie sont vraiment dans une dynamique avancée. Nous venons de faire l’inauguration du consulat au niveau de la Hongrie. C’est une représentation diplomatique qui a été honorée avec la présence du secrétaire général et tous les ministères des affaires étrangères ont travaillé là-dessus pour que ce consulat soit vraiment à l’inauguration. Nous sommes venus pour présenter nos remerciements et aussi présenter tout le projet possible de coopération entre la RDC et la Hongrie. Et nous avons apporté aussi le message du gouvernement hongrois envers la RDC », a laissé entendre à la presse le consul honoraire Hongrois M. Mutombo Tshimuanga France.

Dans la même optique, les hôtes du Vice-ministre Samy Adubango Awotho ont loué la qualité des échanges francs entre la partie Hongrie et le gouvernement des Warriors.

« Le Vice-ministre a été très ouvert comme d’habitude. Il nous a promis qu’il sera toujours derrière nous, pour que la coopération entre la Hongrie et la RDC soit vraiment une coopération effective », a conclu le consul honoraire France Mutombo Tshimuanga.

Laisser un commentaire