Sankuru : Félix Tshisekedi installe ce jeudi 6 janvier les autorités de Lumumbaville

Publicités

 

La Rédaction

 

 

En séjour dans la province du Sankuru, Félix Tshisekedi installe ce jeudi 6 janvier 2022 les autorités de Lumumbaville, une nouvelle entité créée dans la province de Patrice Emery Lumumba.

L’annonce a été faite par le chef de l’État lors de son échange avec la population de Lodja le mercredi 5 janvier 2022 dernier.

« Demain, j’irai installer les autorités de Lumumbaville. Vous avez entendu que nous avons créé Lumumbaville pour honorer le héros national de notre pays, Patrice Emery Lumumba. Demain, j’irai installer les responsables de cette ville et après, on va rentrer à Kinshasa. Ensuite, nous allons commencer le travail qui nous poussera à descendre dans toutes les provinces jusqu’au moment où, nous allons nous rendre compte que ces travaux ont pris de l’ampleur », a déclaré Félix Tshisekedi.

En effet, cette ville est composée de deux communes, à savoir celle de WEMBO-NYAMA, du nom de l’entité où le premier Premier ministre Patrice Emery Lumumba a passé sa petite enfance, et celle de EWANGO dont fait partie ONAWA, le village natal de feu Lumumba.

Laisser un commentaire