Séance de formation de l’association des petits fermiers indépendants du Congo

Publicités

L’association des petits fermiers indépendants du Congo en collaboration avec Hourglass Trading Congo poursuit avec des séances de formation sur l’élevage des porcins, l’entrepreneuriat, le leadership à l’intention des jeunes entrepreneurs dans l’entreprise en charge du secteur d’élevage. C’est dans le cadre du projet Toleyisa Mboka qui vise à former 2500 leaders dans le secteur de la viande. Pour ce mercredi 19 janvier, la formation a été basée sur les techniques d’élevage des porcins au carrefour des jeunes situé dans la commune de kalamu. Pour l’un des formateurs de cette formation, Colbert Lutete a indiqué que l’objectif est de former 2500 jeunes par groupes pendant 10 semaines :

« Nous avons exposé sur les techniques d’élevage des porcins .il s’agit d’un projet élevage Congo qui va permettre à ces jeunes de se prendre en charge ou d’être autonome. Ce projet Toleyisa Mboka parle d’abord de la formation des agri jeunes, car ce sont eux qui vont concrétiser ce projet sur le site de Mongata cadre choisie .la formation va de manière continuelle, nous allons régulièrement forme des jeunes entrepreneurs en vue d’atteindre 2500 agri jeunes repartit dans 250 groupes. » A-t-il déclaré.

Rappelons que le projet Toleyisa Mboka, sollicite l’accompagnement du gouvernement dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi en faisant de la République Démocratique du Congo le plus grand fournisseur des viandes et des poissons en Afrique

Laisser un commentaire