Soutien des militaires rwandais au M23 : Le gouvernement congolais salue les preuves fournies par le groupe d’expert de l’ONU

Publicités

 

 

 

 

Rédaction

 

 

Le gouvernement congolais n’est pas resté indifférent face au travail réalisé par le groupe d’expert mandaté par l’ONU confirmant le soutien des troupes rwandaises aux côtés des rebelles du M23.

Tout en saluant ce rapport fait par le groupe d’expert de l’ONU, le gouvernement congolais appelle le Conseil de Sécurité à condamner cette énième agression meurtrière et en tirer les conséquences pour obtenir le retrait définitif du M23 de toutes les localités occupées afin de soutenir le processus judiciaire devant aboutir à la condamnation des coupables et à la réparation des familles des victimes.

« Face à ces multiples preuves, le Rwanda ne peut plus démentir les accusations et doit reconnaître sa culpabilité et sa responsabilité dans l’instabilité dans notre pays », a dit le gouvernement congolais par le canal du ministère de la Communication et Médias.

Et de lâcher : « La vérité finit toujours par triompher ».

Pour rappel, le groupe d’expert de l’ONU a confirmé que les Forces rwandaises de défense (RDF) ont bel et bien fourni des armes, des munitions et des uniformes au M23 et ont mené des attaques conjointes avec le M23.

Laisser un commentaire