Sud-Kivu : Arrivée ce dimanche à Bukavu du couple royal belge

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

Après l’étape de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, le couple royal belge est arrivé, ce dimanche 12 juin dans la matinée à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

À sa descente d’avion, le couple royal belge a été accueilli par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde qui, lui, est arrivé à Bukavu quelques minutes plus tôt et le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje.

Aux côtés du Premier Ministre, l’on a noté la présence d’un comité provincial d’accueil constitué de quelques membres du Gouvernement de la République, des officiers supérieurs de la Police et des FARDC, et des plusieurs autres personnalités du pays venus pour la circonstance.

Le programme officiel de cette importante visite du Roi des Belges à Bukavu prévoit la visite de l’hôpital de Panzi que chapeaute le Prix Nobel de la Paix, le Docteur Dénis Mukwege.

Le Roi Philippe va également visiter les installations de l’Institut international de l’Agriculture Tropicale (IITA) à Kalambu. Il est également prévu des échanges avec les représentants de la communauté belge vivant dans cette partie du pays.

Signalons que le Roi des Belges boucle son séjour en République Démocratique du Congo ce lundi 13 juin 2022.

Laisser un commentaire