Sud-Kivu/campagne contre Bahati Lukuebo : les députés nationaux de l’AFDC-A éclatent les vérités !

Publicités

 

RMF

 

 

Les élus nationaux du regroupement politique AFDC-A sont montés au créneau après avoir observé une campagne de diffamation de certains acteurs politiques contre le président du Sénat Modeste Bahati Lukuebo, au Sud-Kivu.

En effet, dans un communiqué de presse rendu public ce 05 janvier 2022, et signé par une trentaine de députés nationaux de cette grande formation politique, ces derniers se sont insurgés contre une campagne de dénigrement, des attaques personnelles et autres discours de haine, d’une violence particulière entretenus par certains politiciens en mal de positionnement, qui viserait le président du Sénat Bahati Lukuebo et autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) et de l’AFDC-A sur la situation politique dans la province du Sud-Kivu.

À en croire ce communiqué, les détracteurs du président du Sénat auraient associé le bilan chaotique du gouvernement de ladite province Théo Ngwabidje et tous les maux dont souffre cette province.

 » D’autres allégations mensongères associent l’Honorable Président du Sénat aux activités d’exploitation illégale des ressources minières dans le territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu », ont-ils dénoncé.

Dans la foulée, ces députés nationaux ont apporté quelques éclaircissements, suite à cette situation.

Ils ont notamment étalé la riche carrière politique du président du Sénat, en passant par ses grandes, à l’implantation de l’un de plus grands partis politiques de la RDC et son implication dans le bon fonctionnement de la Chambre des sages congolais.

Laisser un commentaire