Tanganyika/Projet d’étain et lithium : AVZ disponibilise 500 millions de dollars pour les travaux (Droit de réponse)

Publicités

 

 

 

Sarah Bukasa

 

 

Secouée par les ennemis du développement du pays, la société AVZ qui reste actionnaire majoritaire de Dathcom vient de couper court à toute spéculation.

Dans une conférence de presse dit « de droit de réponse », l’AVZ minerals a fait savoir aux professionnels des médias qu’elle dispose déjà des moyens conséquents qui s’élèvent à 500 millions de dollars américains pour démarrer les travaux de construction de la mine dans le Manono.

« On avait l’obligation de lever les fonds et la société possède aujourd’hui plus de 500millions de dollars pour la construction de la mine qui va impliquer le développement de la centrale hydroélectrique qui enverra l’électricité à la société Dathcom dans laquelle il y a COMINIERE mais aussi vers la population locale de Manono dans la province de Tanganyika », a fait savoir maître Christian Lukusa.

Par la même occasion, l’avocat de la société AVZ, appelle à l’implication du président de la République pour la délivrance de la notification afin de lancer les travaux.

« Nous savons que le président de la République incarne un bon leadership pour le développement de notre Pays. Nous avons présenté un programme intègre qui ne comprend pas seulement la mine mais aussi le plus important. Le développement d’une zone économique spéciale à Manono, le développement d’un tronçon de la Voie ferrée, les réhabilitations des routes, la fourniture de l’eau à la population de Manono. Donc, nous demandons au chef de l’État de bouster le cadastre minier qui nous a bloqué à ce jour dans la notification afin de permettre à DATHCOM de démarrer le projet pour créer d’emploi à la population de manono et permettre le développement des infrastructures au niveau provincial », a conclu maître Christian Lukusa.

Notons que les travaux de construction prendront 24 mois.

Laisser un commentaire