Tournée dans le Grand Kasaï : Félix Tshisekedi attendu ce mardi 04 janvier à Lodja

Publicités

 

Sarah Bukasa

 

 

La ville de Tshikapa , dans la province du Kasaï a accueilli pour la première fois, ce lundi 3 janvier, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le chef de l’Etat a été fortement ovationné par une population en effervescence, fière d’accueillir l’homme pour qui ils avaient massivement voté en 2018.

Devant des milliers des personnes réunies à la place Kanzala, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo s’est exprimé en langue locale (Thsiluba).

D’entrée de jeu, le président Tshisekedi a fait part de sa surprise après l’accueil délirant lui réservé. Prennant la parole, Il a demandé pardon pour le temps qu’il a mis pour visiter cette partie du pays.

« Je ne vous ai pas délaissé, bien qu’étant physiquement loin de vous, je vous porte dans mon cœur « , a dit publiquement le président de la RDC.

 » Pendant la campagne électorale de 2018, j’avais promis de revenir avec le pouvoir ; aujourd’hui je vous ramène le pouvoir », a-t-il ajouté.

Dans une grande effervescence sous une canicule, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé son programme de développement des provinces, lequel vise le développement à la base pour chaque territoire.

« Je connais vos problèmes, ils sont les mêmes partout où je suis passé « , a indiqué le chef de l’Etat.

Le manque d’eau et d’électricité, le manque des routes d’intérêt communautaire trouveront des solutions dans le cadre de ce programme.

Comme à Kananga, le meeting s’est transformé en une tribune populaire, les jeunes ont défilé devant le micro pour poser les problèmes cruciaux qui les concernent.

Dans son adresse, le président a lancé un appel pour une coexistence pacifique entre peuples.

Aussi, a-t-il plaidé pour la fin des mariages précoces et les violences faites aux filles.

Félix Tshisekedi et la Distinguée Première dame ont passé l’après-midi de ce lundi à Tshikapa où ils ont accordé des audiences à toutes les couches de la population .

Ce mardi, le Chef de l’Etat est attendu à Lodja dans le Sankuru.

Laisser un commentaire