Trans-Academia : Félix Tshisekedi met à la disposition des étudiants congolais 100 bus

Publicités

 

Dieumerci Diaka

 

 

C’est un pas-de-géant dans la résolution des problèmes de mobilité qui gangrènent le secteur de l’Enseignement supérieur et universitaire en République démocratique du Congo.

Le premier lot de 100 bus du projet Trans-Academia a été officiellement remis par le président de la République Félix Tshisekedi ce mardi 18 Janvier 2022 au cours d’une cérémonie au Palais du peuple devant des milliers d’étudiants venus de toutes les provinces du pays.

En effet, 100 bus pimpant neufs sur un total de 600 qui devront résoudre le problème de mobilité des étudiants de toutes les provinces de la RDC sont mis à la disposition des étudiants.

Le ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement Chérubin Okende Senga a, dans son mot indiqué que tous les efforts sont mis en place pour que Trans-Academia soit un projet qui devra réellement contribuer à l’amélioration des conditions sociales des étudiants.

« Grâce à au ministre des transports Chérubin Okende que la promesse du président de la République est devenue réalité », a dit Sylvain Katombe président des étudiants de la RDC.

Dans le foulée, les étudiants de la RDC,ont été instruit d’utiliser les bus à bon escient.

Laisser un commentaire