Tshikapa/Marche de soutien aux FARDC : La LUCHA invite Félix Tshisekedi à lever l’état de siège

Publicités

 

 

 

Kasco Kasonga

 

 

Le mouvement pro-démocratique, Lutte pour le Changement (LUCHA) section Kasaï, était dans la rue ce vendredi 11 juin, dans la ville de Tshikapa.

La marche est partie du rond-point Ndjendje, en passant par le gouvernorat de province, pour chuter devant le bureau de l’État major où un mémo a été lu et déposé.

Dans leur mémo, les militants ont invité le président de la République, Félix Tshisekedi à lever l’état de siège car ils estiment que cela n’a apporté aucun résultat positif.

S’exprimant à l’issue de la marche, Joël Minga, l’un des militants de la LUCHA/Kasaï, dit avoir pris l’engagement, ensemble avec ses collègues, d’être derrière les Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour mettre fin à tous les massacres dans l’est de la RDC.

« Nous sommes préoccupés par l’insécurité qui bat record dans la partie Est du pays. Nous avons marché ce jour pour manifester notre soutien aux FARDC et leur rappeler que, quoiqu’il en soit, la LUCHA est derrière eux jusqu’à tel point qu’il y aura une paix stable à l’est du pays », a clamé ce militant.

À noter que les éléments de l’ordre, ont été au rendez-vous pour la réussite de cette marche.

Laisser un commentaire