Tshisekedi : « Si tu veux mentir que le Président est un voleur, c’est une accusation grave à prouver devant la justice » 

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

Devant la diaspora congolaise vivant à N’djamena, capitale du Tchad, le président de la RDC Félix Tshisekedi a réagi par rapport à la récente arrestation du néo opposant, Jean-Marc Kabund.

Pour lui, les opposants sont libres de critiquer la gestion du pays mais pas en relayant les mensonges car il estime que ce sont des bavures qui méritent la prison.

« Si tu veux faire de la politique tant mieux. Si tu veux mentir que le président est un voleur, c’est une accusation grave à prouver devant la justice », a t-il dit.

Abordant le dossier de Marie Masemi récemment arrêtée, le chef de l’État a affirmé que la dame était manipulée par les opposants.

« Vous avez manipulé une maman que le nom de Nyakeru, n’est pas congolais. Vous voulez diviser les congolais ? Qui a dit que Nyakeru n’est pas un nom congolais ? », a renchéri le chef de l’État.

Pour rappel, la réaction du président de la République intervient au moment où son allié Jean-Marc Kabund est poursuivi par la justice pour outrages au chef de l’État.

Laisser un commentaire