UNIKIN : Étienne Tshisekedi élevé au rang de « Sphynx d’Afrique »

Publicités

 

 

Dieumerci Diaka

Dans le cadre des activités commémoratives marquant le 5e anniversaire de la disparition du Dr Étienne Tshisekedi, que l’Université de Kinshasa (UNIKIN) avec le concours de la Maison civile du chef de l’État organise ce vendredi 28 janvier 2022 une journée scientifique sous le thème : « retour sur la contribution d’Étienne Tshisekedi à l’avènement d’un état de droit démocratique en RDC ».

L’objectif de ce grand jour mémorial et scientifique est de rendre hommage au « Sphinx de Limete » pour son engagement politique et sociale.

Dans son mot d’ouverture, le professeur et recteur de l’UNIKIN Jean-Marie Kayembe a salué un homme pluriel et multidimensionnel qui a traversé les âges.

Pour sa part, Bruno Miteyo chef de la Maison civile du président de la République a expliqué la triple vision de la maison civile du chef de l’État qui est celle d’assurer entre autres de soutenir les activités de la famille présidentielle.

Par ailleurs, Bruno Miteyo a annoncé dans les prochains jours le prix d’excellence Étienne Tshisekedi institué par la Maison civile du chef de l’État qui va décerner des prix aux meilleurs étudiants de l’UNIKIN.

Laisser un commentaire