Urbanisme et Habitat : Aux assises de Shelter Afrique, Pius Muabilu joue et gagne

Publicités

 

 

 

Rédaction

 

 

C’est un joli coup de filet signé par Pius Muabilu. Le Ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat a, obtenu de la part de Shelter Afrique des garanties pour la mise en œuvre de tous les accords signés avec la RDC au mois de juin de l’année dernière à Yaoundé, au Cameroun.

Le patron de l’Urbanisme et Habitat a échangé avec Kingsley Muwowo, directeur général ad intérim de Shelter Afrique ce mercredi 27 juillet à Victoria FALLs, dans le cadre des travaux de la 41ème session de l’assemblée générale de Shelter Afrique.

Pius Muabilu a rappelé la nécessité pour cette société d’honorer ses engagements vis à vis de la RDC après que celle-ci ait apuré tous ses arriérés grâce au leadership du Président de la République. Parmi ces accords, l’on cite la dédensification de la ville de Goma, la signature du mémorandum d’entente entre les deux parties mais également la construction du siège-régional de Shelter Afrique dans la ville de Kinshasa.

Réagissant à ce plaidoyer, le Directeur général ad intérim de Shelter Afrique a rassuré quant à sa détermination à appliquer ses accords bien que signés par l’ancienne équipe dirigeante de la société. Pour Kingsley Muwowo, le changement intervenu à la tête de l’institution Shelter Afrique n’aura jamais de conséquence négative sur ce partenariat. Les deux parties ont d’ailleurs convenu de mettre en place une commission technique pour vider certains préalables et passer à l’action.

Voilà qui motive la joie du Ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat. C’est avec sentiment d’un devoir accompli que je sors de cette rencontre, a t-il dit.

Et d’ajouter que ceci est une preuve que le gouvernement des Warriors prend au sérieux la construction des logements abordables en République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire