Visé par une motion de défiance : le ministre de l’économie Jean-Marie Kalumba attendu ce mercredi 30 mars à l’assemblée nationale

Publicités

 

Dieumerci Diaka

 

 

Jean Marie kalumba Ministre de l’économie attendu ce mercredi à l’assemblée nationale pour présenter ses moyens de défense aux députés nationaux.

Dans une correspondance signée par le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso adressée au ministre de l’économie, lui rappelant de bien vouloir passer le mercredi 30 mars devant la représentation nationale pour sa motion de défiance.

Pour rappel une motion de défiance a été initiée contre le ministre de l’Economie nationale, Jean-Marie Kalumba par un groupe de députés nationaux de l’Union sacrée. Selon Eliezer Ntambwe, l’un des députés qui soutiennent cette motion, plusieurs griefs lui sont reprochés. Entre autres, la hausse des prix de produits de première nécessité depuis plus d’un an, la mauvaise gestion de 20 millions de dollars déboursés pour l’achat des chinchards et surtout la non adhésion du ministre à la vision du chef de l’Etat, celle de fabriquer les millionnaires au pays.

Laisser un commentaire